Je suis la première à avoir de grandes idées, de jolies utopies sur notre profession, sur sa mutation, sur son devenir, sur notre faculté de nous adapter à notre société et à nos usagers… Mais je suis aussi la première à reconnaître mes (nos) déformations professionnelles en  totale contradiction avec mes grands discours !

Ce qu’on devrait dire :

In real life :

5 Réponses à “Travers de bibliothécaire… 1”

  1. #1 - Giai-Miniet Dit:

    excellent ! c’est à peu près ce que j’ai dit hier à ma collègue après lepassage d’une classe : « ah elle vit cette bibliothèque c’est super…P#### ils ont foutu un de ces bruns la dedans, un carnage ! »

  2. #2 - Aurélie Dit:

    ça ne fait que quelques mois que j’ai mon diplôme et je suis en poste mais j’ai déjà cette (et très certainement les suivantes) déformations professionnelles :|
    Merci pour ses jolies moments passés sur ce blog qui permettent souvent de dédramatiser et de prendre du recul sur certaines situations grace au rire !

  3. #3 - Edualk Dit:

    C’est une réaction parfaitement normale : une bibliothèque est fondée sur le rangement, l’ordre, l’organisation – en un mot, la discipline.
    Une belle bibliothèque se doit d’avoir des espaces propres, des livres bien alignés sur les étagères, et droits, pas avachis, quelques nouveautés en présentation (mais conformément au quota édicté, pas plus, car sinon c’est n’importe quoi).
    Ainsi, nous pouvons accueillir comme il se doit nos chers lect… Hé ! Toi ! Remets ce livre à sa place IMMEDIATEMENT si tu ne veux pas nettoyer la salle avec ta langue !… C’est fini, mon petit livre chéri, il est parti le méchant monsieur…

    Ca devient n’importe quoi dans cette baraque. Faudra vraiment que je trouve le collègue qui laisse rentrer tous ces vandales avec leurs mains pleines de doigts…

  4. #4 - chantal Dit:

    merci !!! :lol:

  5. #5 - pepita Dit:

    ah ça ! c’est mon quotidien ! pas plus tard que ce matin…quand je rentre à la maison, mes propres enfants me disent : « oh là là ! on dirait que tu as beaucoup rangé aujourd’hui ! »….

Répondre