11 Réponses à “La symbolique du cahier de suggestions en bibliothèque”

  1. #1 - Anna Musarde Dit:

    En même temps, on pourrait aussi prendre le cahier de suggestions pour un cahier de « suggestions », pas d’ »ordres ». C’est-à-dire qu’on profite des idées des lecteurs qu’on trouve bonnes, des bouquins excellents qu’on aurait ratés sinon, et qu’on se donne le droit de laisser de côté ce à quoi on n’a pas envie de dépenser tout notre budget. :-)

  2. #2 - rêveur.357 Dit:

    L’est pas trop bibliothécaire l’Anna, sinon, elle saurait que nous y avons déjà pensé : tout bibliothécaire sait bien qu’à terme, ça ne peut se résoudre que dans le sang…
    Hihihi !:lol:

  3. #3 - Sylvie Dit:

    Moi je suis partagée….
    D’un côté, heureusement que nos lecteurs suivent mieux nos séries ou collections que nous…. hum hum…. sans commentaires LOL
    D’un autre, je ne voudrais pas qu’on se transforme en librairie sur commande ou « drive-book »…. sinon je me dis que j’aurais dû « suggérer » tous les bouquins de la liste de mon fils pour son bac de français… hihihi !
    Sans oublier les « indécrottables » qui nous fournissent leur liste de nouveautés tous les 15 jours, des fois qu’on passe à côté….
    bah ! le lecteur est roi, non ????

  4. #4 - BG Dit:

    Pas facile d’avoir une position claire et une seule ! Je crois qu’on fait tous notre propre tambouille :roll:

  5. #5 - Audrey Dit:

    Dans la bibliothqèeu où je travaille il y a un cahier de suggestions. Les demandes sont traitées environ une à deux fois par mois. A côté de chaque suggestion on note la décision (sur liste d’achat ou pas). Les usagers en sont contents et dieu merci nous n’avons pa ce spécimen d’usager soulant qui amène sa liste de nouveautés tous les 4 matins.

  6. #6 - Audrey Dit:

    Pitié pardonnez mon affreuse faute de frappe au mot bibliothèque :oops:

  7. #7 - Anna Musarde Dit:

    Rêveur, elle est bibliothécaire, l’Anna, même que dans la bib où elle travaille chacun est chef dans son rayon et personne ne se mêle de ses choix d’achats, non mais. Définition claire des territoires : une des façons de ne pas se prendre la tête trop souvent avec ses collègues.

  8. #8 - JunonBee Dit:

    Sans rire, il existe encore des bibs sans cahier de suggestions ou mailing de suggestions??? je suis quelque peu scotchée…OK je ne suis dans le métier que depuis 9 ans mais je n’ai encore jamais vu ça, même à Trifouillis la gadoue où j’ai bossé quelues mois :D

  9. #9 - Veille hebdomadaire – 25.11.12 « Biblio Kams Dit:

    [...] quoi un cahier de suggestions ? Réponse par Bibliopathe. Effectivement, ça reflète 2 visions très différentes du métier… (est-il nécessaire de [...]

  10. #10 - Lenelaï Dit:

    Haha c’est tellement ça!

  11. #11 - Gilles Dit:

    Le plus intéressant dans un cahier de suggestions, ce sont les suggestions, pas les réponses que l’on y apporte :)

Répondre